logo        Le partenariat avec la Comédie de Caen

La vocation des Théâtres tel que la Comédie de Caen (sise au théâtre d’Hérouville-Saint-Clair et au théâtre 32, rue des Cordes à Caen) n’est pas seulement la représentation d’un spectacle, c’est aussi offrir au Public une lecture du monde sous des formes d’esthétismes différentes. Les artistes qui dirigent ces lieux engagent leurs paroles singulières, prennent la responsabilité d’un dialogue avec vous, une occasion d’aiguiser son sens critique et d’ouvrir des espaces de libertés face aux pressions sociales, idéologiques, politiques et économiques.

L’implantation de ces lieux dans les régions est vitale pour l’artiste afin qu’il rentre en relation avec la population.

Ainsi le partenariat entre une commune et un théâtre est important et permet d’offrir des spectacles professionnels et de qualité à des tarifs préférentiels (de 5 à 12€ au lieu de 26€). Elle permet à une population d’aller au théâtre ensemble et de décloisonner les « à priori », les « ce n’est pas pour nous ».

Une présentation de la saison a été organisée cette année le vendredi 28 septembre dans la salle de motricité de l’école maternelle. Elle a permis à un certain nombre d’habitants de voir des extraits vidéos et d’avoir des explications sur les pièces présentées.

Nombre de Clinchampois, et de Laiziens plus nombreux chaque année, ont eu et auront le plaisir de voir sur scène des acteurs et actrices de théâtre, et du cinéma, du chant lyrique et de la chanson française comme , Karine Viard, Marina Foïs, Catherine Hiegel, Romain Duris, Anais du Moustier, Nathalie Dessay, Marina Hands, Richard et Romane Bohringer, Camélia Jordana, ,et tant d’autres encore.

Notre prochaine sortie en bus au Théâtre d’Hérouville qui nous permettra de découvrir le magnifique spectacle créé par la compagnie circassienne québécoise « les 7 doigts » autour du peintre néerlandais Jérôme Bosch prévue le mardi 28 novembre a rencontré un vif succès, puisque nous affichons complet.